Ferme en maraichage naturel et saisonnier sur le respect du vivant dans son écosystème :
« Nourrir et Préserver »


Mais c’est qui ?
Petite présentation de « Nous » : Iris et Florian, c’est par passion personnelle pour la faune et la flore que nous avons franchi le pas en s’installant maraicher. La ferme s’inspire des techniques de production dites « bio intensives » faisant référence à des fermes maraîchères produisant sur petite surface (- 1 hectare de terres cultivées) dans le but d’améliorer la qualité de nos sols et de l’environnement, ayant pour mot d’ordre “le naturel” !

Où ? Quand ? Comment ?
Localisé à Cersay, commune de Val En Vignes (79290), situé en face du stade municipal, nous privilégions la vente en circuit court sur notre point de vente à la ferme, livraison et point de retrait (à voir dans l’avenir pour divers partenariat, particulier/CE).
Pour 2020 vente de paniers composés et légumes au détail, suivi dans l’avenir de petits compléments tels que plants de légumes, œufs, confitures et quelques petits fruits …

Pour quoi ?
Notre projet consiste à intégrer la ferme dans son environnement, favoriser des interactions bénéfiques entre la faune et la flore pour y développer un véritable écosystème et profiter de la richesse de la biodiversité.
L’observation (ensoleillement, vents dominants, gel, ravageurs etc…), l’apprentissage, l’innovation et création doivent être permanente, que ce soit pour les outils, l’environnement (rucher, nichoirs, perchoirs, point d’eau, rocaille etc…) ou les méthodes de culture. Mais ce n’est pas tout ! … En perpétuelle évolution, notre page facebook sera enrichie sur notre parcours professionnel et personnel conduisant à un désir de résilience.

Nous travaillerons de bonne foi afin de conforter les valeurs que nous défendons, mais encore, les fortifier dans l’avenir. Avec l’espoir de nous ranger dans votre confiance.